L’appel du large

L’appel du large

Michel Adrien, né à Noirmoutier, issu d’une famille de pêcheur, embarque comme mousse à 14 ans et apprend le rude métier de marin pêcheur. A 23 ans, il fait construire son premier bateau et s’affirme comme un patron respecté de son équipage. Sa curiosité et son désir d’entreprendre le mènent vers les eaux de l’Afrique de l’Ouest. Découvreur, pionnier toujours en avance sur son temps, le petit mousse va créer un empire de pêche. Véritable odyssée, parcours exceptionnel fait d’aventures et de risques avec le souci du partage, d’humanité, découvrez le premier tome des mémoires de Michel Adrien !

Toujours plus loin !

Toujours plus loin !

Dans ce second tome, Michel Adrien poursuit le récit de sa vie, entre ses fonctions d’entrepreneur inspiré et sa passion jamais démentie pour la mer et son île. Comprenant très tôt que les ressources de l’océan n’étaient pas infinies, il se lance dans le projet fou de « cultiver » les poissons. Parfois pris pour un illuminé, attaqué pour ses prises de position en avance sur son temps, il a su maintenir son cap malgré les tempêtes. Du Sénégal à la Floride, de la Chine au Pérou, du Palais de l’Elysée aux dunes

La victoire climatique !

La victoire climatique !

Loin du discours du pire, la démonstration du meilleur est à venir. Face aux conséquences de plus en plus visibles du réchauffement climatique, l’humanité se trouve face à un choix : soit elle continue de brûler sans retenue pétrole, gaz et charbon en épuisant la Terre et en la rendant bientôt invivable ; soit elle décide de capter l’énergie venue d’ailleurs, en l’occurrence du Soleil et du vent qu’il génère. Maintenant, nous savons le faire.