L'Appel du large

L’appel du large

L'appel du large , Auteur Michel Adrien

ISBN 978-2-35992-043-7

Michel Adrien, né à Noirmoutier, issu d’une famille de pêcheur, embarque comme mousse à 14 ans et apprend le rude métier de marin pêcheur. A 23 ans, il fait construire son premier bateau et s’affirme comme un patron respecté de son équipage. Sa curiosité et son désir d’entreprendre le mènent vers les eaux de l’Afrique de l’Ouest. Découvreur, pionnier toujours en avance sur son temps, le petit mousse va créer un empire de pêche. Véritable odyssée, parcours exceptionnel fait d’aventures et de risques avec le souci du partage, d’humanité, découvrez le premier tome des mémoires de Michel Adrien !

La Victoire Climatique, l'éolien offshore

Toujours plus loin !

Toujours plus Loin : Livre de Michel Adrien

ISBN : 978-2-35992-055-0

Dans ce second tome, Michel Adrien poursuit le récit de sa vie, entre ses fonctions d’entrepreneur inspiré et sa passion jamais démentie pour la mer et son île. Comprenant très tôt que les ressources de l’océan n’étaient pas infinies, il se lance dans le projet fou de « cultiver » les poissons. Parfois pris pour un illuminé, attaqué pour ses prises de position en avance sur son temps. Il a su maintenir son cap malgré les tempêtes. Du Sénégal à la Floride, de la Chine au Pérou, du Palais de l’Elysée aux dunes de Noirmoutier… une vie exaltante défile sous nos yeux. Laissez vous embarquer pour ce nouvel opus, fait de risques, d’aventures, d’échecs et de réussite !

La Victoire Climatique s'adresse à toutes les générations

La victoire climatique !

La Victoire Climatique : Livre de Michel Adrien

ISBN : 978-2-35992-077-2

Marin, entrepreneur et visionnaire, Michel Adrien a vite compris que les ressources de la planète étaient limitées. Il nous embarque dans son nouveau livre vers un horizon résolument optimiste. Il argumente et explique clairement comment capter les énergies renouvelables. Grâce aux spectaculaires progrès réalisés dans ce domaine et pointe les formidables opportunités de « croissance verte » pour la France et l’Europe. Avec détermination et confiance, l’auteur démontre que les nouvelles technologies permettront à l’humanité, de limiter le réchauffement climatique et d’atteindre la neutralité carbone en 2050/2060..